Les Napoléons parleront Nouvelles Ecritures et Transmédia Storytelling à Arles en Juillet

Pas de vacances cet été pour nous puisque Les Napoléons, 1er réseau physique et numérique mettant en relation les acteurs de l’Industrie des Communications nous ont invité à participer lors de la Summer Session à Arles qui au lieu du 22 au 25 juillet prochain.

les napoléons1010225_792678494094495_125047550_n

Qui sont les Napoléons ?

En 2014, Mondher Abdennadher et Olivier Moulierac ont créé Momentum, maison mère des Napoleons, comme une suite logique à leur quête d’innovation dans les relations entre institutions, entreprises, marques et publics. Les Napoléons sont le 1er réseau physique et numérique mettant en relation les acteurs de l’Industrie des Communications (technos, telco, média, marketing, publicité…), les univers qui les inspirent (art, culture, design, architecture…) et l’écosystème qui leur permet de déployer leurs idées (chefs d’entreprise, institutions culturelles, décideurs politiques, acteurs de l’économie et de la finance…).

Ce réseau regroupe plus de 1000 membres au sein de l’Innovative Communications Academy et touche déjà plus 10 000 personnes du monde de l’innovation. Les Napoleons sont parrainés par le ministère de la Culture et de la Communication. Ils sont membres de la French Tech®. Ils sont accompagnés par des partenaires de renom : SNCF, La Poste, La Caisse des Dépôts, Uber, Transdev, American Express, Jawbone, Orange, Devialet, Richard Mille, les villes d’Arles et de Val d’Isère…

 

Nouvelles Ecritures – Action, interaction : tous créateurs

Tel est le thème de la conférence à laquelle participera Arnaud Hacquin en compagnie de :

  • Grégory Nicolaidis, CEO – YouloveWords
    YouLoveWords est une plateforme de production de contenus écrits adaptés aux entreprises, aux agences, aux industries créatives et aux médias. Spécialisée en services éditoriaux avec une communauté de plus de 20000 auteurs rédacteurs.
  • Marie-Laure Sauty de Chalon, CEO – aufeminin.com
    Aufeminin.com – premier éditeur mondial de contenus et de communautés pour femmes, présent sur toutes les plateformes (websites, mobiles, tablettes, TV, print) dans 14 pays
  • Eric Bertin, Deputy General Manager in charge of Strategy – McCann

Cette conférences a pour but de mettre en évidence l’émergence de nouvelles formes de création et d’expression engendrées par les nouveaux formats et les nouveaux supports numériques. Faire prendre conscience que la création (au même titre que beaucoup de secteurs) n’est plus du seul ressort des artistes et créatifs mais bien de l’ensemble des individus. Montrer les enjeux qui pèsent, de ce fait, sur le monde de la création : l’émergence du pouvoir de l’individu, un risque de diminution de la qualité (vs quantité) de la création.

Le programme complet de la summer session

PROGRAMME-ARLES-2015

 

Leave a Reply