Une agence de communication

avec beaucoup d'expérience, d'envie et surtout plein de compétences digitales dedans

Parce que c’est dans notre ADN, nous plaçons le Digital au coeur de la stratégie de marque et de notre réflexion créative

Une agence conseil hybride

Dès sa création, l’agence a fédéré autour de sa vision une équipe de spécialistes au profil hybride (off et on-line), tous imprégnés de la culture de marque. Nous ne sommes, ni une agence de pub qui essaie d’intégrer le digital dans son offre, ni une webagency qui tente d’acquérir la culture de marque. Notre agence est mutante et c’est pour cette raison que nous sommes généralement les premiers à nous intéresser aux nouvelles formes de communication émergentes.

Un studio transmédia

Suite à sa rencontre avec Olivier Pouponneau (scénariste de télévision) et Flo Laval (Réalisateur), Arnaud Hacquin décide de créer un studio dédié aux dispositifs transmédia et aux nouvelles écritures (webdocumentaires, gamedocumentaires, web-series, …). The Rabbit Hole est donc aujourd’hui, non seulement un blog, mais aussi un studio capable de réaliser des dispositifs pour des chaines de TV, des sociétés de production ou des musées.

Un centre d’innovation

L’agence collabore avec l’Université de Bordeaux III et différentes startups pour mettre en application les nouvelles technologies (réalité augmentée, réalité virtuelle, interfaces tactiles, objects connectés, Intelligence Artificielle…) et les nouveaux formats (webdocumentaire, vidéos interactives, serious game, datavisualisation…) dans un contexte de marque.

Réalité Virtuelle & Réalité Augmentée
Notre capacité d’innovation au service de votre stratégie de marque

Grâce à notre équipe de jeunes cinéastes et développeurs, nous avons lancé en 2014 un programme de recherche et développement dans le domaine de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée. Ce programme nous a permis de lancer le projet de collection de BD transmedia « Esprits du vin » et d’obtenir le prix de l’innovation oenotouristique.

Nous avons aussi effectué nos premiers tests de tournage à 360° et réalisé des films interactifs à regarder avec des casques de Réalité Virtuelle. D’ici, 3 ans, environ 20% des foyers seront équipés de ces casques. Aussi certaines marques innovantes se sont engagées à nos côtés pour intégrer cette technologie dans leur stratégie de communication. Un projet de court métrage est actuellement en développement au sein de notre studio transmedia The Rabbit Hole.