L’advergaming : un nouveau levier pour toucher les millenials

Les millenials sont une génération spécifique, recherchant des loisirs réguliers voire quotidiens. Dans ces usages, le jeu vidéo s’impose clairement comme une activité plébiscitée et nombre de marques y ont vu l’opportunité d’activer un nouveau levier de communication pour s’ancrer dans le quotidien des 17-35 ans.

Par ailleurs, dans l’industrie du jeu vidéo, sous l’effet du confinement, les compteurs se sont affolés en 2020. Au cours de la seule semaine du 16 au 22 mars, il s’est vendu, dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, pas moins de 2,74 millions de jeux vidéo en téléchargement, soit 53 % de plus que la semaine précédente. Une tendance qui s’est confirmée les mois suivant.

Mais comment intégrer votre marque à l’univers des jeux vidéo, sans en trahir l’ADN  ? Comment concevoir une expérience à forte valeur ajoutée pour ces jeunes consommateurs ? Autant de questions auxquelles notre équipe d’experts a souhaité répondre à travers ce livre blanc téléchargeable dés maintenant depuis cette page.

Sommaire du livre blanc

  • Chapitre 1 : pourquoi les marques s’intéressent-elles aux jeux vidéo ?

  • Chapitre 2 : associer sa marque à l’univers d’un jeu vidéo

  • Chapitre 3 : créer son propre jeu vidéo de marque

  • Chapitre 4 : s’approprier les codes du gaming au profit de votre marque

  • Chapitre 5 : la réalité virtuelle : une opportunité à saisir pour les marques

Téléchargez le livre blanc