Les jardinier(e)s

Arnaud

CEO

Arnaud a passé 6 ans chez l'annonceur, d'abord chez Décathlon puis comme responsable marketing d'une Banque Populaire et 19 ans en agence. Il est titulaire d'un Master de communication sociale et d'un Master de marketing relationnel et e-commerce. Il enseigne aujourd'hui le brand content, la communication transmedia et les nouvelles technologies à l'Université de Bordeaux ainsi que dans plusieurs grandes écoles (Kedge, Inseec ou Sup de Pub...). En 2014, fonde avec Olivier Pouponneau (Scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) un Studio Transmédia : The Rabbit Hole. Il a aussi co-fondé le Cluster Aquitain du Transmedia Storytelling qui a pour vocation de rapprocher les filières numérique et audiovisuelle en Aquitaine. Depuis quelques années, il concentre ses recherches sur l'impact des nouvelles technologies sur l'expérience client.

Lisa

Community Manager / Directrice Artistique

Lisa est anglaise et graphiste de formation. Elle vient du monde de l'édition et a depuis plusieurs années piloté dans son activité de freelance la communication globale de différentes marques françaises et internationales. Aujourd'hui elle assure pour le Jardin des Marques la DA et le community management de nos marques internationales... in English indeed !

Sofia

Community Manager / Global Designer

Sofia est née en Argentine mais a vécu toute sa jeunesse en Andalousie avant de poursuivre son périple en Angleterre où elle se décide enfin à passer son diplôme de Designer. Après différents postes en cabinet de Design et au sein d'une Startup londonienne, elle pose ses valises en France en 2010 pour compléter sa formation avec un Master d'UX Design à l'Ecole des Gobelins. Aujourd'hui, elle a en charge le développement de l'activité Social Marketing de l'agence dans toutes ses dimensions et apporte son regard de graphiste sur nos différents travaux. Comme nous tous, elle est curieuse de tout et travaille en écoutant dans ses écouteurs des conférences TED. Ah oui.... Elle parle aussi couramment le français, l'anglais, l'espagnol, le portugais... et le geek !

David

CTO

David est ingénieur informatique et supervise l'ensemble de nos travaux digitaux (sites web, applications mobiles...). Développeur fullstack, David anime depuis la création du Jardin des marques en 2010, une équipe de freelances chacun spécialisé dans différents domaines d'expertise.

Côme

Chef de projet transmedia

Bon... Alors Côme (surtout n'oubliez pas le ^ sur le o s'il vous plait sinon nous ne répondons plus de rien)... il est particulier comme gars. Ex parisien (nobody's perfect), Côme maitrise comme personne la direction de production audiovisuelle ainsi que la gestion de projets digitaux... Et ça c'est pas donné à tout le monde. Mais comme c'est un grand tchatcheur, on a préféré le tester durant un an en freelance avant de le recruter. Mais je dois avouer qu'il nous a convaincu.. et nos clients aussi. Aussi méticuleux que pédagogue, il suivra vos projets transmedia comme personne et coordonnera pour vous nos spécialistes métiers (social média, production audiovisuelle et digitale, publicité...).