L’Ecole Française de Journalisme (EFJ) nous accueillera au mois de mars prochain dans le cadre d’un atelier sur les web-documentaires.
Cette école, qui ouvrira une nouvelle antenne à Bordeaux au mois de septembre, a pour vocation de former les « nouveaux journalistes » plurimedia : ils devront être capables de s’exprimer sur le papier comme sur le web, de maîtriser parfaitement les outils texte, son et image.
Nous ferons donc partie de l’équipe pédagogique 2015, exclusivement constituée de professionnels en activité dans l’univers des medias.
Durant 4 séances, nous présenterons le format web-documentaire aux élèves de 1e année : définition du concept et exemples concrets, méthodologie pour la création, le pilotage et la communication autour d’un tel projet, cas pratique et avenir de ce type de supports.