Mardi 12 novembre prochain, Arnaud Hacquin, notre CEO, interviendra lors de la 14e édition des Vinitiques sur le thème du marketing expérientiel.
Quelle place pour le numérique dans les stratégie de marketing expérientiel ?
Le vin est un produit d’expérience par excellence : sa dégustation, différente pour chaque individu, possède une dimension sensorielle forte. Souvent festif, le contexte nous permet de mémoriser sa consommation plus facilement que celle d’autres produits de la vie courante. Enfin, son histoire émerveille et séduit le consommateur, qui souvent apprécie qu’on l’emmène au delà de la simple dégustation.
Le marketing expérientiel, quant à lui, se définit par le biais d’outils et de pratiques qui impliquent l’usager dans une mise en scène de la marque et de ses produits. Cette mise en scène génère alors des émotions qui créent une relation particulière entre la marque et le consommateur. On peut alors imaginer que le marketing expérientiel se prête naturellement à la commercialisation des vins.
Dans ce contexte, quels sont les outils numériques qui permettent aujourd’hui d’augmenter l’expérience du consommateur lors de la dégustation, d’achats ou encore de visites de lieux oenotourstiques ? Quelles sont les pratiques innovantes qui ont été mises en place dans le monde vitivinicole ou ailleurs pour répondre à cette demande ?
De la science à l’innovation, nous vous donnons rendez-vous à cette 14e édition des Vinitiques pour parler d’expérience…
Le programme
- 16h45 – 17h00 | Accueil des participants
- 17h00 – 17h30 | Enrichir l’expérience client à l’heure du digital – Juliette Passebois, IRGO
- 17h30 – 17h45 | Tendances et success stories de marketing expérientiel – Arnaud Hacquin, le Jardin des Marques
- 17h45 – 18h00 | Impact des technologies interactives sur l’expérience collective – Frédéric Ponsignon, KEDGE
- 18h00 – 18h15 | Des outils numériques au service du marketing expérientiel dans le monde vitivinicole – Boris Gambet et David Weinberg, Apperture
- 18h15 – 18h30 | Marketing expérientiel, digital et achat de vin : la nécessité de solutions phygitales ? (Intervenant en attente de confirmation)
- 18h30 – 18h45 | Speed-vitrine
- 18h45 | Cocktail
informations pratiques
Mise à jour : les inscriptions sont closes
Nous mettrons en ligne sur ce site, le lendemain de la conférence, le détail du cas « 19 crimes »